samedi 7 janvier 2012

Paris mon amour...

Chaque année, le passage à l'an neuf se déroule à l'étranger pour moi. Il y a déjà tellement d'occasion dans ma vie pour faire la fête au quotidien que le dernier jour de l'année je préfère me dépayser. Qui dit NY dit obligation de s'amuser lors d'une soirée et moi quand on m'oblige et ben j'aime pas!! Alors je déserte!!!

Le 29 décembre, direction Paris pour "réveillonner". Réveillon assez simple avec petit resto en amoureux et balade dans la ville le 31 décembre. Moi, Paris, j'adore; je dirais même que je surlike. Je m'y rends pluiseurs fois par an car je m'y sens vraiment bien (presque comme à Liège, c'est dire). Donc évidemment pas de quartier ou d'animation touristique mais de la découverte de petits quartiers inconnus, des bistrots typiques..

Il fût un temps (dans mon jeune temps!) où j'avais l'idée dans le fond de mon esprit de m'installer à Paris. Résultat des courses: ben pas possible car les loyers y sont vraiment plus qu'exhorbitants. On n'est pas si mal en Belgique tout compte fait... Mais un jour (ou l'autre) si l'occasion se présente, pourquoi pas (il me faudra être riche alors! :) ).









Je me damnerais pour une patisserie (surtout le cheese cake aux framboises) de chez Sacha Finkelsztajn, rue des Roziers.





Village Saint-Paul


Ouhouhou le jeu de mots!!! 




Epitaphe d'une tombe du cimetierre Montparnasse...


 Petit coin de paradis dans le coeur de Paris: les Buttes Chaumont
  






1 commentaire:

sam a dit…

Je dirai même Paris je surkiffe! ;)