mardi 30 août 2011

Shake your beauty!


La découverte de la semaine:
Le masque réhydratant instantané « C'est moi qui l'ai fait! » ce détail à toute son importance !! Oui madame, mademoiselle, monsieur (pourquoi pas...) vous allez secouer votre masque !!

On a testé pour vous:
  • Munie de votre shaker, remplissez-le d'eau froide jusqu'au repère.
  • Ajoutez un sachet unidose.
  • Secouez jusqu'à ne plus entendre de bruit (l'eau va se transformer en «gel »).
  • Retournez le shaker afin que le contenu se retrouve dans le couvercle.
  • On se tartine le visage, le cou et on n’oublie pas le décolleté.
  • Laissez posez 5 à 10 min, puis rincez.


Le résultat : une hydratation immédiate qui tonifie et estompe efficacement les rides ! Testé et approuvé sur peau mature, bien sûr !! Ce n’est évidemment pas négligeable et cela donne une agréable mise en beauté.
Il peut être utilisé à des fins curatives mais également avant une sortie si on veut rester fraiche toute la nuit !! L’autre point intéressant est que sa texture non grasse facilite le maquillage.

On l'adore car il est formulé sans paraben et sans aucun conservateur. Posé juste après la préparation, il permet une conservation optimale des actifs et possède donc une plus grande efficacité. Sa texture « smoothie » ultra fraîche, son packaging amusant et surtout son rapport qualité-prix en font un produit digne d'une grande marque!



Séphora : marque disponible (presque partout) sauf en Belgique!!, à Maastricht dans la galerie V&D. Shaker instantané « C’est moi qui l’ai fait ! » : 8,5€; contient quatre sachets unidose et un shaker.
Ludivine






dimanche 28 août 2011

Péché de gourmandise


Qui n’a jamais rêvé de se balader en rue avec un café en main comme on le voit dans les séries américaines ? Ben quoi, chacun ses références !
2 choses : *j’admets, ce sont les filles qui ont ce genre de fantasme ridicule.
               *un chocolat, un milkshake,… pour ceux qui n’aiment pas le café ok !

C’est maintenant chose possible ! Eh oui, Liège se modernise et se met à l’heure US (ou française, anglaise…)!
Depuis le 1er mai, le Columbus Café a ouvert ses portes en plein centre de Liège, dans le rue Pont d’Avroy. Ambiance chaleureuse et cosy, fauteuils confortables, on a juste envie d’y rester et de dévorer toute la carte !
Gourmandes que nous sommes nous avons évidemment testé (plusieurs fois) cette nouvelle enseigne qui commence à faire fureur à Liège.

Le Columbus propose une carte assez étoffée de produits sucrés et salés.
Evidemment toute la gamme de café : petit, grand, au lait, arômatisé,… Des thés, des smoothies, des wraps, des muffins, des cookies, et tout le tralala !

Nous avons commandé 2 smoothies et 2 muffins (nutella et framboise) que nous avons dégusté plus que lentement afin de savourer jusqu’à la dernière miette, rhooooo ! Après avoir rencontré François- Xavier Meriaux (le boss) lors d’une émission radio, nous avons malheureusement appris que les produits que nous avons commandés étaient les plus prisés par la clientèle. Pffff, nous qui pensions être originales c’est foutu !

Et on se bouge un peu car le Columbus est ouvert le dimanche et les jours fériés. En avant les calories !!!








Création bijoux Zélie Bigoudi























jeudi 25 août 2011

Salle de sport low cost

Depuis quelques années nous sommes envahis pas le low cost, allant du billet d'avion, aux vacances,  au coiffeur, au design, au petit ami, euh... depuis janvier cette méthode a fait son apparition dans notre cité ardente en s'attaquant à nos calories!
L'ilot Saint-Michel accueille à présent la première salle de sport low cost: Justfit!
Un nom plus qu'efficace et représentatif de la politique des lieux.

Marre du coach sportif vous conseillant deux rondelles de tomates pour seule alimentation? De la blondinette vous persuadant de suivre le cours d'abdo fessiers? Vous voilà enfin libre!
Libre de programmer votre vélo pour 30 minutes intensives et n'en faire que 10, libre d'écouter votre ipod sans être dérangé, libre de faire du sport sans culpabiliser!

Justfit dispose d'un équipement complet passant du cardio, aux charges libres, aux machines et aux cours collectif d'indoor cycling (vélo à suivre par vidéo écran). 
Un personnel d'accueil est présent pour assurer le bon fonctionnement mais ne prodigue pas de conseils, vous êtes totalement indépendant. 
Vestiaires avec casiers, douches payantes,... tout cela vous permettant d'obtenir un abonnement attractif de 15 euro par mois. La carte de membre vous permet également de bénéficier de réductions dans un grand nombre de magasins du quartier.

La parfaite combinaison entre shopping et garder la ligne!


Toutes les informations sur http://www.justfit.be/

       



mardi 23 août 2011

Kissti vintage

 Il y a des boutiques coup de coeur, des lieux atypiques et assez méconnus. KISSTI VINTAGE en fait partie. A Liège, il y a beaucoup de ce qu’on appelle des  « magasins de seconde main » : Terre, Oxfam, Les petits riens, …  mais des boutiques rétro il y en a très peu (3 en fait, dont 2 KISSTI). Aaaargghhhh, à quand un quartier réservé à ce genre de boutiques à Liège !!?? Bah oui, parce que dans notre ville tout le monde s’habille pareil et dans les mêmes boutiques…

Un petit focus sur la boutique KISSTi située rue Grétry (pour les connaisseurs, à côté de la Médiacité)
La devanture est décalée par rapport à l’austérité des façades de la rue.
La déco est, disons,…rétro-kitch donc assez originale pour la ville de Liège que pour le souligner. Couleurs jaune-orange et mauve flash sur les murs, des vinyles sur les étagères, des immenses araignées en fer au plafond et des étagères pleines à craquer !! Difficile de n’y  jeter qu’un coup d’oeil car elle est bourrée de petites merveilles (des années 50 à 90) toutes les unes plus belles que les autres.  Peu importe où l’on pose ses yeux et ses menottes on tombe toujours sur une petite chose qui nous émerveille et qui crie « prends-moi » !! Il y a vraiment de quoi fouiller !

Les fringues sont à des prix vraiment abordables et pendant les soldes une bonne partie des portants est à 10 €. Pas de quoi se priver !! Afin de se faire une idée, le plus simple est d’aller y jeter un œil…

Quand on entre chez KISSTI on se laisse enchanter par le patron des lieux : Georges. Georges est un monsieur assez touchant et attachant comme on aimerait en voir plus souvent. Il parle de son travail et de l’univers rétro avec une petite (immense !!) lumière dans les yeux. George aime profondément les articles qu’il vend. Il passe des heures à sublimer la femme en proposant des vêtements que l’on n’aurait certainement pas essayés… Ah, le regard masculin… (et sans arrière pensée, SVP !) Et le pire (enfin le meilleur !) c’est que le résultat final est toujours WAWWWWWWWWWWW !!! I 

George est un gentil, un vrai, avec le cœur sur la main. Il veut développer sa boutique, la faire connaitre et pour se faire il propose des activités assez régulièrement.

Ce week-end nous nous  sommes rendues au premier anniversaire du lieu. AMBIANCE ET COTILLONS  de 2 jours au programme :

Une expo de photographes, d’illustrateurs et de créateurs de bijoux.
Une dégustation de Cup Cake par Maylis Baron.
Un workshop photo avec Jehanne Moll et Lisa Meyer.
Customisation de pièces vintage par divers stylistes.
Et un défilé de mode pour clôturer ce joli week-end!

SI vous désirez délirer une aprèm’ ou une soirée entre nanas (les mecs sont les bienvenus of course !) la boutique peut être mise à disposition rien que pour vous. Have fun ! Pour plus d’infos, contactez Georges.

NB : pour les futurs Van Gogh, Kissti est aussi un lieu d’expo. Je dis ça, je dis rien…
KISSTI VINTAGE
rue Grétry 92
4020 Liège




















jeudi 18 août 2011

Matî l'Ohê

Liège la Cité Ardente, elle ne porte jamais aussi bien son nom qu’en ces quelques jours de fête du 15 août. Cette date, fêtée pendant 5 jours bien évidemment, est presque LA fête attendue toute l’année par le peuple fêtard. (Bon c’est vrai, toutes les fêtes à Liège sont attendues avec impatience !!!).

Une petite explication s’impose pour les non-initiés :
Le 15 août est une fête populaire, on célèbre Marie, honorée plus que dignement en Outremeuse. Pour une fois, l’alcool et le religieux font bon ménage. Et oui, ça arrive !
Plusieurs animations « officielles », mais toujours dans l’humour, sont organisées : messe en wallon, procession, tirs de campes, cortège,… au plaisir des yeux et des oreilles !

Le peket (spécialité d’alcool liégeois) coule à flot pendant 5 jours. L’ambiance est bonne, les filles sont chaudes et les garçons aussi (rhooo). Pas besoin de s’envoler pour Ibiza, bienvenue sur l’île d’Outremeuse.

Parmi ces festivités dévastatrices pour le foie, il y en a une des plus originale et des plus typique au vieux quartier : c’est l’enterrement de Mati l’Ohé (Matthieu l’Os en wallon).
Il y a longtemps, lors des festivités le peuple mangeait du jambon. Le fait de brûler l’os du jambon signifie que la fête est terminée.

Avis de décès : la dépouille de Mati est entourée par ses comparses céleris, carottes et autres légumes de circonstance. Le corps repose au musée Tchantches.

Une foule de pleureuses et pleureurs sont présents dans le cortège afin de lui rendre un dernier hommage. Le clergé est aussi de la partie.Il y a longtemps, à la fête, on mangeait du jambon, et enterrer l'os du jambon, ça veut dire que la fête est finie. On va promener cet os dans un cercueilIl y a longtemps, à la fête, on mangeait du jambon, et enterrer l'os du jambon, ça veut dire que la fête est finie. On va promener cet os dans un cercueil
Les pleurs douloureux sont vite suivis de haltes de dégustation (d’où confirmation que religieux et alcool font bon ménage !) dans lesquelles le peket coule à flot. La fanfare agrémente ses morceaux en fonction de la gravité de la situation : chansons funèbres ou musique de tous les diables.

Après plus de 3 heures de transhumance dans les rues de l’île, l’os est incinéré sur la place publique. Ses admirateurs lui disent un dernier au revoir. La fête est finie mais la nuit ne fait que commencer…



Départ du cortège, allez on sort sa branche de céleri!












Toute l'île d'Outremeuse est de la partie.



Les pleureuses...


                    
Mati l'Ohé est partout!!!










Une halte au peket s'impose lors de chaque arrêt de la fanfare et du cortège!
A la fin du parcours l'ambiance est, comment dire...plus que festive!





Le défunt Mathieu l'Os... 







  
La fête est terminée, Mathieu est brûlé...

  
 A Liège (et certainement ailleurs aussi) il y a une tradition qui veut que l'on
se regarde dans les yeux quand on trinque: Santééééééé, dans les 
yeuuuuuxxxxxxx!!!! (On écarquille les yeux en grand, hum...)
Cette petite phrase anodine permet de ne pas sombrer 7 ans dans un
malheur sexuel... Croira qui le veut...

mercredi 17 août 2011

Les Apéros@Liège


Rendez-vous ce vendredi 19 août dès 17 h 30 dans le jardin de l’église Saint-Jacques pour un apéro de folie !!



Oubliez l’hiver, sortez vos chapeaux de paille, vos tongs et venez nous rejoindre aux Apéros@Liège, votre rendez-vous de l’été.

Les Apéros@Liège, c’est redécouvrir sa ville en profitant un maximum des saveurs de l’été. Soleil, cocktail, musique, que demander de plus ?!

Ces rendez-vous permettent de se rencontrer entre amis, entre collègues, en famille pour partager une partie de pétanque, prendre un verre, bref passer un moment de détente dans une bulle de bonne humeur. Et ça le liégeois, il sait le faire !

Les Apéros@Liège se déplacent dans plusieurs lieux de la ville, les endroits choisis sont connus de tous mais souvent ignorés tant ils font partie du quotidien. Afin de passer un agréable moment, un bar vous permet de vous désaltérer en écoutant les sets musicaux de LAURENT FARINA (BPM concept)

INFOS PRATIQUES


Entrée gratuite

17 h 30 – 23 h 30

Jardin de l’église Saint-Jacques (place Emile Dupont)

17 h 30 – 18 h 30 Happy hour (réduction sur le prix des boissons SAUF champagne)

Bar – petite restauration – musique




Contact

Art’Endance Asbl
Jessica Noirot
+32 (0) 496 32 11 44






mardi 16 août 2011

L'opéra au Palais des Princes - Evêques de Liège

Cette année encore, l'opéra investit la cour du Palais des Princes-Evêques de Liège pour nous présenter "Roméo et Juliette", amants mythiques de Vérone, d'après le tragédie de Shakespeare.

La mise en scène s'offre un écrin prestigieux, la cour du Palais. Celle-ci offre son architecture aux services des décors. Création de lumières, décors amovibles, autant de défis techniques mettant en scène le mur principal de la cour. Une façon originale de nous faire découvrir l'opéra mais également notre patrimoine culturel.

Scénographie originale, s'adaptant à chaque lieu, « Roméo et Juliette » ne s'arrête pas qu'à Liège. Passant par Namur, La Hulpe et Gant, vous trouverez toutes les dates et informations complémentaires sur le site http://www.070.be/

A Liège, le 17, 18 et 19 août 2011.


    



                                                                                             



dimanche 14 août 2011

Ô toi ma poule!

Ma première rencontre avec cette magnifique robe a été dans une vitrine de Liège. Toi et ton motif géométrique, 
ta coupe parfaite…grrr!! Toi que j'aime tant porter à l'envers...(et oui, mon péché mignon !).
Ton petit prix ne m'a pas longtemps laissé hésiter.
J ai un aveu à vous faire… je suis tombée en amour avec le motif pied-de-poule...
Noir et rouge, noir et blanc, mauve à petits pois jaunes,...euh non, ce n'est pas le sujet!

Une révélation!

Jusque là, unique pièce (en pied-de-poule bien sûr !) de ma garde – robe, ce fût sans compter sur mon escapade shopping de la semaine passée.
Ô bonheur !! Moins 50%, une veste boléro noir et blanc. Je t'ai trouvé une amie avec qui discuter dans le dressing.
Et, seulement dans le dressing !

Une pièce à la fois, ce sera bien comme ça.

Le pied-de-poule n'envahit pas que mon dressing, il se fait également une place dans la nouvelle collection femme
« OUPS Coupe Couture ! » automne / hiver 2011 de Pitsy FashionStyliste liégeoise, elle revisite le motif classique chic en rythmant ses tenues.


Qu'il soit chiné, acheté, customisé ou emprunté, les seuls mots d'ordre sont: Amusez-vous!


                                                                                                                           


                                                                                                                             Les amis du dressing

                                                                                                                  

                                                                    Foulard, création personnelle










                                            Collection Pitsy Fashion, photographe Victor Jacinto.