dimanche 5 février 2012

Un monde de paillettes!

Je prends certainement le train une gare en retard (même deux) mais je me suis éveillée un matin en me disant "je veux des paillettes et des sequins".

J'ai toujours adoré ce qui brille (mais pas le bing-bling). Quand j'étais petite, j'étais en admiration devant les "revues" de cabaret; des grandes plumes et des costumes de lumière. J'adore...

Des paillettes, j'en ai partout (enfin presque): maquillage, vernis, bijoux, accessoires et un seulement peu sur les fringues. Mais là j'en veux, beaucoup et partout.

Il y a quelques semaines j'ai commencé par de la customisation: quelques petites feuilles pailletées à repasser sur un support en tissus. Chemise en jeans, gilets, vestes,.. Plein de fringues y sont passées. 
Question technique, c'est très simle à poser: pas besoin d'avoir des petites mains de fée pour les faire tenir.


 

4 feuilles pailletées thermocollantes: 8.99 € chez Véritas






Seconde étape, confectionner ma jupe en sequins. Bon, je ne suis pas une pro de la couture, je couds juste des manteaux pour chiens! (Il y aura d'ailleurs bientôt un article sur le sujet). Mais comment je fais alors? Ben, je suis bien entourée!! Mon amie styliste-bloggeuse Samantha (The little world of Sam) me donne des cours.

Dès que la super-méga-tant-attendue est terminée, je vous la montre. Soyez patients car faut aller chercher le tissus à Maastricht...








Aucun commentaire: