mardi 21 février 2012

Orgasme.......gustatif!!

D'abord une petite explication: on ne poste plus beaucoup ces derniers temps, oups! Bah oui, notre emploi du temps est surchargé: entre Ludi qui a trrouvé un nouveau job et moi qui  enchaine les projets, le blog est un peu en suspens. Mais on ne vous abandonne pas!

Pour vous prouver que l'on pense vraiment à vous, on va vous donner l'eau à la bouche!!! Oh que oui!!

Allez hop, on part à la rencontre d'un super gars qui a créé un univers de douceur...  I CUP YOU, concept de mini cupcakes.







 A Liège, les cupcakes tout le monde en parle, mais on n'en trouve pas énormément. Jean-Antoine s'est donc glissée subrepticement dans ce créneau hype. Il a démarré l'an dernier en cuisinant quelques cup pour son entourage et bam, tout le monde a adoré!!! C'est qu'il est doué!! 

Entre le Monkey Supreme (banane - chips de banane), le Pina Colada (pina colada, coco, ananas caramélisé au sirop de liège), Dulche de Leche (noix - confiture de lait), Mon Chéri (liqueur de cerise - choco noir - cerise confite) le choix est impossible. Mais bon, comme ils sont mini, on peut en goûter beaucoup. Rhoooo, less gourmandes!!!









Vu que le concept cartonne, I CUP YOU a décidé de prendre un peu d'ampleur. Comme Jean-Antoine, qui est étudiant, n'a pas de boutique, il s'associe à des manifestations et événements. Et ça marche!!! A lui les vernissages, les ouvertures de boutiques,...

Sa  passion pour les gâteaux lui fait tester de nouvelles recettes et de nouveaux design, sa nouvelle "lubie" est de préparer des pièces d'une créativité dingue!






En plus d'être bourré  de talent, Jean-Antoine est un homme de coeur: la totalité des bénéfices de la vente de ses gâteaux est versée à  l'asbl Vespa qui lutte contre la solitude chez les personnes âgées.

Les cup  sont à tester AU PLUS VITE, pas besoin d'occasion spéciale. Si vous avez quelque chose à fêter (ou pas) il  y a les gâteaux.

NB: pour les commandes de gâteaux particuliers, s'y prendre assez longtemps à l'avance.

Arghhhh, ça donne faim!!! (La fille qui parle avec l'eau à la bouche!)


Pour contacter Jean-Antoine: I CUP YOU

                                                             ou

                                    blog I CUP YOU



















dimanche 5 février 2012

Un monde de paillettes!

Je prends certainement le train une gare en retard (même deux) mais je me suis éveillée un matin en me disant "je veux des paillettes et des sequins".

J'ai toujours adoré ce qui brille (mais pas le bing-bling). Quand j'étais petite, j'étais en admiration devant les "revues" de cabaret; des grandes plumes et des costumes de lumière. J'adore...

Des paillettes, j'en ai partout (enfin presque): maquillage, vernis, bijoux, accessoires et un seulement peu sur les fringues. Mais là j'en veux, beaucoup et partout.

Il y a quelques semaines j'ai commencé par de la customisation: quelques petites feuilles pailletées à repasser sur un support en tissus. Chemise en jeans, gilets, vestes,.. Plein de fringues y sont passées. 
Question technique, c'est très simle à poser: pas besoin d'avoir des petites mains de fée pour les faire tenir.


 

4 feuilles pailletées thermocollantes: 8.99 € chez Véritas






Seconde étape, confectionner ma jupe en sequins. Bon, je ne suis pas une pro de la couture, je couds juste des manteaux pour chiens! (Il y aura d'ailleurs bientôt un article sur le sujet). Mais comment je fais alors? Ben, je suis bien entourée!! Mon amie styliste-bloggeuse Samantha (The little world of Sam) me donne des cours.

Dès que la super-méga-tant-attendue est terminée, je vous la montre. Soyez patients car faut aller chercher le tissus à Maastricht...








mercredi 1 février 2012

SOS Sdf

Liègeois, Liégeoises en ses soirées glaciales, je fais appel à vous. 
Venez en aide aux personnes dans le besoin n'ayant plus de toit. 
Le Samu social n'intervient que dans 19 régions dans la périphérie de Bruxelles. 
Faites un geste en appelant le centre d'aide social de Liège au 04/ 221 13 13 et ainsi solliciter le déplacement d'une personne pour leurs venir en aide.