Happy happy happy de ce week-end !! Le vide-dressing de Jipé s’est déroulé à merveille et les bonnes affaires ainsi que les belles pièces étaient plus qu’au rendez-vous. Les visiteurs aussi. Et ça, c’est beau !!! Pour celles (et ceux) qui voudraient prendre part à la prochaine aventure en réservant un stand, restez à l’affût ICI.
On en profite donc pour vous présenter le nouveau lieu culturel trendy liégeois qui a accueilli l’événement: LE FIACRE. Pour les liégeois, ce bâtiment fait partie du paysage et il intrigue pas mal de monde car laissé à « l’abandon » depuis un certain temps. On lève le voile!
Le Fiacre est un ancien relais de la poste impériale de Cologne datant du 16ème siècle. Fermé et sans occupant depuis quelques années, il a été pendant très longtemps un restaurant.
Depuis octobre, 2 liégeois ont fait le pari de réhabiliter le rez-de-chaussée pendant une durée de 2 ans avant le commencement de gros travaux. Une transformation globale n’a pas été nécessaire car la salle est splendide : des voûtes et des pierres...on voyage dans le temps...
Il y a une énorme carence au niveau des salles et bâtiments culturels dans le centre de Liège. (AVIS AUX AUTORITES !!!). Kim (Maréchal) et Christophe (Nullens) ont donc investi ce superbe endroit en l’aménageant en « place to be » culturelle. Concerts, galerie d’art contemporain, café. Les deux compères veulent garder leur ligne directrice et une certaine cohérence car leur objectif est principalement la promotion culturelle. Ils veulent proposer des événements de qualité sans tomber dans l’organisation de « n’importe quoi » à tout va.
Successssss !!!!
Crrédit photo: Lon Persich
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire