jeudi 3 novembre 2011

Resto Rallye ou la gastronomie à portée de main

Comme vous pourrez vite le constater, nous avons une "passion" pour la nourriture en tout genre. Grrrr, le sucré, le salé, les lacquements (oups),...le tout arrosé de Coca light (et oui, le paradoxe féminin)!

Jeudi dernier, nous avons parcouru la ville de Theux à la rencontre d'un concept plutôt sympa: le Resto Rallye (inutile de sortir ses bottes en caoutchouc!!).

Le principe est très simple: une ville, un lieu de rendez-vous et 3 restos.
On se donne donc rendez-vous dans le centre de Theux pour prendre l'apéro et déguster les zakouskis. A l'arrivée, chaque participant reçoit un road-book avec le parcours qu'il doit suivre.

On commence tout d'abord avec les petites mise-en-bouches.



Foie gras sur une pomme caramélisée et vinaigre balsamique
Tartine de pesto
Rillettes et zeste d'orange
Mousse de saumon et oeufs de poisson




Bien évidemment, l'incontournable Fleur de Franchimont. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un vin de fleurs sauvages produit dans la région de Theux. Le bonheur à l'apéro sur une terrasse en été (mais bon, on se contentera du chocolat chaud en attendant).


Nous partons gaiement vers la première étape, l'eau à la bouche.



Restaurant Le Pied de la Fagne
    
Terrine de foie gras maison
Confiture d'échalotte et gelée à la fleur


Chaque étape dure une trentaine de minutes, on a donc largement le temps de manger. En plus d'ouvrir  grandement nos papilles, le Resto Rallye est vraiment un lieu de rencontres (je vois à quoi vous pensez, mais non, quoi que...).

Allez, un Mars puis on repart. Direction l'Aubergine. Bon ben là vous n'aurez pas de photos car dans l'agitation nous les avons oubliées!
On va vous mettre l'eau à la bouche quand même.
Saumon norvégien mi-cuit, houmous au yaourt et gingembre, émulsion à la fleur de Franchimont et ciboulette.

Dernière étape restaurant.



La Ferme aux Plumes (trop mignon comme nom)

Filet de canard cuit à basse température, purée aux agrumes, crème de céleri rave, petits légumes et jus vert.

Après une "bonne fouffe" pareille on a plus faim mais on a quand même laissé une petite place pour les desserts qui sont hummmmmmmm...




Des petites douceurs à tomber par terre.

Bilan final: à refaire car les restaurants sont bons, on fait des rencontres sympa et intéressantes mais par contre on se tape 12 000 calories dans les fesses d'un coup!!











  

Aucun commentaire: