lundi 5 septembre 2011

Un petit air d'ailleurs...


Il y a des endroits où l’on se sent complètement dépaysé. Nous en avons trouvé un à Liège, dans le style « ma cabane au Canada ».

Deux nanas, fana du Québec, ont décidé il y a quelques années d’ouvrir leur havre de paix sur le plateau  de la rue Saint-Gilles. Il s’agit d’un « bar à petit-déjeuner ».

Entre nous, rien que pour l’ambiance le lieu vaut le détour : affiches traditionnelles, tête de caribou géant, patins à glace, bouquins, affiches,… et une musique assez agréable qui booste la bonne humeur.
Pour cette expédition, la chemise de bûcheron est donc de mise !

A la carte,  des mets super appétissants et qui donnent vraiment l’eau à la bouche. Ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on va faire régime…
La maison propose plusieurs  menus composés des ingrédients de base du petit-déjeuner typique : pancakes, beans, muffins, œufs, fruits, jus d'orange, pains dorés…
Vu l’heure tardive (ben oui, c’est dimanche) on se laisse tenter par « Le Brunch », le menu le plus complet.

On voit tout d’abord arriver une « baby » assiette  : brochette avec 4 petits fruits, un pot de crème fraîche (???) et un jus d’orange (juste pour se rincer la gorge). Gourmandes comme nous sommes,  on pense immédiatement à une petite mise en bouche…

C’est avec un ventre gargouillant de plaisir que l’on reçoit « le Brunch » tant attendu. Première réaction : faut pas avoir trop faim…

Une portion de beans (toute petite), 1 œuf sur le plat, 1 tranchette de lard, 1 oeuf, 1 muffin, 1 poignée de pommes de terre, 1 pancake et une mini portion de sirop d’érable (juste assez pour se donner l’eau à la bouche). Heureusement le café et le thé sont servis  à volonté. Le tout pour la « modique » somme de 12,50 €….

On l’avoue, on a eu du mal à arriver au bout de l’assiette…. Ah les filles, toujours les yeux plus gros que le ventre !

En bref, un endroit à tester pour le plaisir des yeux et pour changer d’air.


Québec Café
Cour Saint-Gilles 34
4000 Liège

















Aucun commentaire: